Les bretelles à pinces

L’habit n’a jamais fait le moine, mais malgré tout cela, un homme qui porte de beaux vêtements est toujours élégant. En matière d’élégance, l’assortiment des tenues vestimentaires et des accessoires tels que ceinture, bretelle ou cravate occupe une place importante. Mais ici, je vais vous parler des règles à suivre pour bien porter les bretelles.

bretelle homme

Porter des bretelles à pinces

Premièrement, les bretelles à pinces ne se portent qu’avec des pantalons conçus spécialement à cet effet. Ces pantalons ne doivent en aucun cas contenir des passants pour les ceintures, puisqu’on n’en aura pas besoin. Mis à part cela, il faut aussi considérer la taille des pantalons. Un pantalon classique ou taille basse portés avec des bretelles ne garantit pas un confort absolu, optez donc pour la taille haute.

Deuxièmement, il est important de trouver la bonne note pour le choix des bretelles. De même que pour les ceintures, ces dernières doivent être assorties avec ses chaussures.

Troisièmement, et non la moindre, éviter de montrer ses bretelles, puisqu’elles font partie des sous-vêtements. Donc, si vous vous trouvez dans un lieu public et que vous êtes en costume, ôter votre veste est un geste à bannir. Par contre, si vous ne pouvez pas vous en passer de ce rituel, prenez un costume avec gilet. Cela camouflera les bretelles tout en apportant plus d’élégance lorsque vous enlevez votre veste.

 bretelles à pinces

Dans la même thématique: