Choisir des bretelles unies

Les bretelles ont su traverser les époques jusqu’à représenter aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Autrefois chargées de remplacer la ceinture pour permettre aux messieurs de maintenir leur pantalon en place, elles ornent aujourd’hui la tenue des dandys avec classe.

Pour parler un peu de l'histoire de la bretelles

Pour en faire un bref historique, le modèle moderne de bretelles aurait été inventé en 1822 par Albert Thurston, dans un brut pratique plus qu'esthétique. 
La vente de bretelles augmentant chaque année considérablement, il paraît clair que cet accessoire est revenu au-devant de la scène. Pour bien les choisir et éviter toute faute de goût, quelques règles s’imposent. Tout d’abord, choisir de préférence des bretelles unies et de couleur sombre ou pastel qui se marieront parfaitement avec tous styles de tenues.

Mode de fixation de vos bretelles unies

En se fixant à la base du pantalon, très faciles à enfiler, elles remplacent avantageusement la ceinture car la taille n’est pas resserrée, adieu les plis disgracieux qui ne flattent pas la silhouette… Les bretelles sont réglables ce qui permet de les adapter au millimètre près à votre taille et à la coupe de votre pantalon. De nos jours, elles se portent de manière à être visibles, d’où l’intérêt d’acquérir des bretelles chics de couleur unie, qui viendront souligner votre look !

vente de bretelles uniesDans la même thématique: